Pour profiter pleinement des plaisirs du vapotage, il est indispensable de disposer d’une cigarette électronique de qualité supérieure. Il est cependant difficile de se décider sur un choix surtout que vous êtes un nouveau vapoteur tant les modèles disponibles sont nombreux. Il est donc nécessaire de s’appuyer sur quelques critères afin de faire un choix optimal. Voici nos conseils pour guider sur le choix du votre e-cigarette adaptée à vos besoins et à vos attentes.
Choisir son cigarette électronique en fonction de ses habitudes de fumeur de cigarette
Lorsque vous êtes un débutant, le critère de base concerne le nombre de cigarettes que vous fumez. En effet, plus vous fumez, plus vous devez vous tourner vers une cigarette électronique qui offre une autonomie de batterie importante et une bonne puissance. Cela vous permettra de vaper par exemple toute une journée. Toutefois, la puissance ne doit pas être le seul élément qui doit motiver votre choix. Une vaporeuse capable de proposer une puissance de 200 watts par exemple n’est pas forcément adaptée à un très gros formeur de cigarettes classiques qui souhaite utiliser une e-cigarette.
Il sera donc plus judicieux pour vous de chercher une cigarette électronique qui propose une vape qui soit assez proche du ressenti d’une cigarette classique. Les modèles dont les réservoirs peuvent fonctionner autour de 10 à 30 watts sont les plus conseillés. Ils vous permettront de retrouver ce ressenti de la cigarette classique. Un gros fumeur doit cependant être très vigilant quant à son choix de la dose de nicotine.
Choisir sa vaporeuse en fonction de la batterie : Intégrée ou accu interchangeable ?
Pour un débutant, il est vivement conseillé de choisir un modèle avec une batterie intégrée. En effet, comme pour votre téléphone, il vous suffit juste de la brancher pour la recharger. Mieux, la majorité des nouveaux modèles d’e-cigarette permet notamment de vaper au moment de la recharge. Pour avoir plus d’autonomie devant vous permettre de tenir toute la journée, optez pour l’achat en double.
Il existe également des modèles qui acceptent des piles (accus) rechargeables. Lorsqu’elles sont installées dans la vaporeuse, vous pouvez directement les recharger via un câble. Il est conseillé cependant d’opter pour l’achat d’un chargeur spécifique. Grâce à ces piles rechargeables, vous pouvez augmenter rapidement votre autonomie. Le choix d’une batterie intégrée ou des accus rechargeables dépend donc de vos besoins en terme d’autonomie et du ressenti.
Choisir sa cigarette électrique en fonction de son format (la forme)
Pour un nouveau vapoteur, il est important de choisir un modèle pas trop encombrant, d’où la nécessité de tenir compte de la forme de sa cigarette électronique. La plupart des modèles sont proposés sous deux formats à savoir : le format tubulaire et le format box rectangulaire.
Les cigarettes électroniques en forme de tube sont souvent moins encombrant. Quant à celles disponibles en box rectangulaires, elles proposent plus d’autonomie, de puissance et plus d’options. Les formats dits « Pod » constituent désormais une meilleure alternative pour plus de fonctionnalités avec des formes plus compactes.
Le choix d’une forme d’e-cigarette au détriment d’une autre dépend également de votre profil de fumeur. Si par exemple vous fumez de façon occasionnelle, vous aurez besoin d’une cigarette compacte, simple et efficace. De toute manière, privilégiez le format qui vous permet d’avoir un très bon ratio volume/ autonomie.
Choisir son appareil en fonction de la contenance du clearomiseur
Tout comme l’autonomie, la contenance du clearomiseur reste un élément très important dans le choix d’une cigarette électronique. Si vous débutez, une contenance de 2 à 3 ml peut être suffisante. Par contre, si vous êtes gros fumeur il serait préférable pour vous de choisir une contenance supérieure afin de réduire le nombre de remplissages durant une même journée.
Aussi, la résistance située dans le clearomiseur influence fortement les sensations que vous procurera votre cigarette électronique. Il est donc important de porter une attention sur cette valeur exprimée en ohm. Pour une vape douce en inhalation indirecte, la résistance est généralement supérieure à 1 ohm. Elle est inférieure à O,5 ohm pour une vape en inhalation directe et pour une vape polyvalente en inhalation indirecte ou directe, elle est comprise entre 0,5 et 1 ohm. Il faut noter que la plupart des modèles de cigarette électronique intègrent deux résistances. Il vous revient de choisir celle qui vous convient le mieux.
Il est important de préciser que le prix de votre vaporeuse est un critère à ne pas prendre à la légère. N’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne pour choisir celle qui correspond à votre bourse.